S'abonner
Comment s’abonner en 3 étapes ?
Etape 1 – Réalisez une simulation
Sélectionnez l’âge de l’enfant à qui vous souhaitez offrir une cave, puis l’âge qu’il aura lorsque vous lui offrirez. Enfin, précisez quel est le montant de l’abonnement mensuel que vous souhaiteriez payer.
La simulation vous permet de voir alors le nombre de bouteilles acquises chaque année et à l’issue de la période de constitution de cave.
Etape 2 – Créez votre compte
Il vous suffira de rentrer vos coordonnées personnelles (nom, prénom, adresse…), puis celles du bénéficiaire de la cave, et enfin vos coordonnées bancaires.
Etape 3 – Confirmez votre abonnement
Une fois votre compte créé, vous recevrez un email de confirmation avec vos codes d'accès. Quelques jours plus tard, Manuel Peyrondet ou un de ses sommeliers vous contactera pour définir vos préférences.
Comment est constituée votre cave ?
Etape 1 – La définition du parcours œnologique
A la confirmation de votre abonnement, Manuel Peyrondet prendra contact avec vous pour comprendre vos besoins et envies, et définira un parcours de dégustation œnologique. En fonction de celui-ci et de critères objectifs pré-remplis dans la simulation (durée de constitution de cave de l’enfant, montant de l’abonnement…), Manuel Peyrondet planifiera une stratégie de constitution de cave.
Etape 2 - L’achat des premières bouteilles
Cet achat dépend d’une multitude de critères qui vont de la stratégie de Manuel Peyrondet, du millésime voulu, de l’âge de l’enfant, de l’évolution des vins, ou des sommes disponibles sur votre portefeuille…
Etape 3 – Le stockage en cave
Chaque bouteille sera mise dans votre cave individuelle chez iCave, aux Crayères des Montquartiers. Les conditions de stockage y sont parfaites et assurent à vos bouteilles une conservation idéale. Vous recevrez par ailleurs un accès à votre cave iCave pour voir les mouvements. À chaque date anniversaire, le retrait chez iCave est gratuit jusqu'à 6 bouteilles (vous serez facturé d'un nombre de bouteilles supérieur), mais la livraison à domicile est à vos frais.
Etape 4 – Le Livre de cave
Pour chaque bouteille, vous pourrez laisser sur le site un message. Manuel Peyrondet inscrira lui aussi un message personnalisé expliquant le choix de la bouteille et du millésime.
Que comprend le prix de l’abonnement ?
Le montant de l’abonnement que vous payez chaque mois comprend le prix d’achat des bouteilles au domaine, les frais de livraison du domaine à notre cave sécurisée, les frais de gestion ainsi que les frais de service et de conseil de Chais d’œuvre.
Est-ce que l’abonnement est sans engagement ?
L’abonnement mensuel est résiliable à tout moment ; dans le cas d’une résiliation, Chais d’œuvre procédera à l’achat de vins avec la somme allouée sur le compte. Si la somme restante ne permet pas l’achat d’une bouteille, la somme sera restituée au client.
Est-ce que l’abonnement est renouvelable ?
Le compte consiste en un abonnement mensuel renouvelable tacitement.
Comment modifier les informations relatives à mon abonnement ou à une de mes caves ?
Il vous suffit d’envoyer un mail à [email protected] pour indiquer les modifications que vous souhaitez apporter.
Comment faire pour ajouter pour le moment des vins de ma cave personnelle à celle du bénéficiaire ?
Vous pouvez ajouter de manière fictive les bouteilles de votre choix à la cave du bénéficiaire sur notre site. Pour cela, rendez-vous sur espace cave et cliquez sur "Ajouter une ou plusieurs bouteilles à la cave". De plus, rien ne vous empêche de livrer / faire livrer chez iCave les bouteilles de votre choix. Elles seront sur le livre de cave iCave mais pas automatiquement sur celui de Chais d’œuvre.
Est-ce que mes amis ou ma famille peuvent ajouter des bouteilles à la cave du bénéficiaire ?
Une personne de votre choix pourra acquérir le vin de son choix, sur la boutique en ligne Chais d'œuvre, ou ailleurs, et choisir de le faire livrer dans l'iCave du bénéficiaire.
Quel est le potentiel de garde des vins que nous achetons ?
Prévoir une durée de garde pour un vin dépend de plusieurs facteurs, ce qui rend toute prédiction complexe. En revanche, nous nous engageons à identifier et à acheter les vins qui correspondent à vos indications et
précisions.
Par exemple – si votre enfant à 6 ans et que vous souhaitez lui remettre une cave à ses 20 ans, nous allons acheter la première année des vins qui se gardent à-minima 15 / 20 ans.
Puis-je demander à Chais d’oeuvre d’acheter une bouteille spécifique, une couleur de préférence , etc.
Ce n’est pas prévu dans nos conditions, puisque vous payez des frais de service afin que Chais d’œuvre vous fasse la meilleure sélection de vins possible en fonction du parcours de dégustation œnologique.
Le stockage
Dès lors qu’une bouteille est achetée, elle est immédiatement placée dans votre cave iCave. A chaque date anniversaire de votre contrat, vous pouvez retirer l’ensemble de votre cave, ou alors y laisser les bouteilles. Vous pouvez aussi résilier votre abonnement avec Chais d’œuvre et laisser les vins chez iCave, car les contrats sont dissociés.
Quel est le prix du stockage ?
Le stockage est offert la première année. A partir de la deuxième année, le stockage sera facturé annuellement, en fonction du nombre de bouteilles présentes dans votre iCave au 01 Janvier de l'année. Le prix du stockage est de 0,17€/bouteille et par mois, ce qui comprend le stockage dans un environnement idéal pour la conservation des vins, l’accès au livre de cave, assurance ad-valorem, ainsi que d’autres prestations de gardiennage.
Quelles sont les conditions de stockage ?
Les prestations de gardiennage assurées par iCave permettent par ailleurs :
Pourquoi le stockage est obligatoire aux Crayères des Montquartiers?
Notre ambition est de vous créer la cave la plus parfaite possible et de vous remettre chaque année des bouteilles en parfaite conservation. C’est pourquoi, il était important de stocker vos bouteilles dans ce qui se fait de mieux en stockage.
Quels avantages à être aux Crayères des Montquartiers ?
Chais d’œuvre a négocié avec les Crayères un tarif spécial pour vous permettre de stocker des vins avec une réelle économie. Par ailleurs, les conditions de gardiennage sont excellentes :
Pourquoi ne puis-je retirer les vins qu’à la date anniversaire ?
Avec un seul retrait gratuit par an, nous pouvons vous garantir les prix les plus bas possibles.