Chais d’œuvre c’est le club des amateurs
et des acheteurs de vin

Chais d'œuvre est né de la rencontre d'entrepreneurs forts de plusieurs succès et d'un sommelier talentueux...

Les entrepreneurs (Didier Kuhn, Laurent Merlino, Jean-Philippe Couturier…) ont demandé à Manuel Peyrondet, alors Chef Sommelier du Royal Monceau, de leur recommander des vins que Manuel achetait pour lui. Ce dernier a alors fait passer un descriptif avec sa sélection et des mentions très personnelles comme « pourquoi il aimait » ou alors « pourquoi il achetait ».

Les entrepreneurs, plutôt malins, ont fait tourner le document au sein de leur réseau. Au bout d’une semaine, Manuel s’est retrouvé avec une commande de 400 bouteilles ! Au lieu d’expédier les cartons, Manuel a préféré organiser une soirée de dégustation pour détailler ses coups de cœur. Les vins étaient superbes bien sûr, mais le plus étonnant était que certains venaient de régions ou d'appellations peu connues, d'autres présentaient un rapport prix - plaisir exceptionnel !

Au plaisir de les déguster, s'est ajoutée la petite histoire racontée avec gourmandise par Manuel à propos du vigneron et de son travail, du terroir et de ses particularités.

Les personnes présentes se sont dits que c'était de cette manière qu’ils souhaitaient découvrir de nouveaux vins, apprendre à mieux les déguster, et se constituer une cave au fil du temps…

Ajoutez une pincée de convivialité, une larme d'Internet, quelques croquis de Timar,
secouez gentiment et vous obtenez Chais d’œuvre!

Équipe dirigeante

Manuel Peyrondet

Président

Meilleur Sommelier de France 2008,
Meilleur Ouvrier de France 2011,
Master of Port.
Chef Sommelier du Royal Monceau, Le Bristol, Taillevent.

Etienne Porteaux

Directeur Général

Directeur Commercial et Marketing Clients
- Groupe Les Echos - Le Parisien

David Trinquier

Directeur des opérations

Chef de projet Screentonic.

Directeur de projets Microsoft.